23-02-17_KristienV_Move-3960-4

Les travailleurs·euses Move

Nina Muller, coordinatrice

Nina a travaillé pendant plusieurs ans en tant qu’accompagnatrice MENA (16-25 ans). Malheureusement, elle y est plusieurs fois confronté à la détention. Touchée par la thème, elle a décidé de réorienter sa carrière autour de cette thématique spécifique et de se consacrer dorénavant à la coordination de la coalition Move.

Contact: n.muller@movecoalition.be

Noémi Desguin, juriste

Noemi a exercé le métier d’avocate en droit des étrangers durant 4 ans. Cette expérience riche l’a conduite à défendre très souvent des personnes détenues en centres de détention ainsi que dans les prisons belges. Ayant envie de poursuivre la défense juridique de ce public cible mais de manière différente, rejoindre le projet de Move en tant que juriste a tout de suite fait sens pour elle. A côté de son travail pour Move, elle est également membre de la commission de surveillance de la prison de Saint-Gilles.

Contact: n.desguin@movecoalition.be

Marijn Sillis, chargé de communication

Marijn a travaillé pendant plus de dix ans comme journaliste indépendant. Il a travaillé en Belgique et à l’étranger, et a souvent écrit sur la migration. Après plus d’une décennie dans le journalisme, il a décidé de s’engager dans la coalition Move.

Contact: m.sillis@movecoalition.be

Les volontaires de Move

Move collabore avec beaucoup de volontaires, de JRS Belgium et Vluchtelingenwerk Vlaanderen. Ils traduisent nos nombreux documents et réalisent des recherches ponctuelles.

Lenke Slegers est notre Volontaire “Témoignages”. Lenke a une formation et expérience diversifiée en psychologie, gestion administrative, horeca et la coopération internationale. Elle a travaillé plus de dix ans en Ouganda. Lenke est douée en “écoute active” et rencontre depuis décembre 2021 des personnes qui ont connu la terrible expérience de la détention. Elle se fonde sur le lien de confiance construit entre les visiteurs et ces personnes qui racontent leur histoire. Ces témoignages forment la base de la communication de Move.